Actualités
Le gouvernement propose un texte de loi prévoyant le remboursement de 4 à 8 séances chez le psychologue. Une mesure certes attendue par le public , mais éloignée des conditions d'exercice professionnel et prise sans concertation avec les psychologues.
Voir cette actualitéLe confinement lié au Coronavirus bouleverse notre vécu quotidien, peut générer de l'angoisse, et en retour renforcer un comportement addictif. Mais ce peut être l'occasion d'une prise de distance vis à vis de l'addiction via une aide psychologique
Voir cette actualitéLes violences sexuelles subies dans l'enfance gardent souvent un fort potentiel destructeur chez la personne adulte: toxicomanie, conduites à risque, troubles sexuels, somatisation ...Quels en sont les mécanismes, les conséquences, les réponses possibles?
Voir cette actualitéFloriane L’Hermite, Ostéopathe D.O. partage mon cabinet depuis septembre, où elle occupe le bureau attenant au mien. Voici les quelques lignes qu'elle a rédigées , pour se présenter.
Voir cette actualitéLe Burn Out parental est une maladie du stress, qui peut avoir des conséquences graves, car le parent qui se voulait idéal a souvent du mal à accepter de se faire aider. Consulter un psychologue peut permettre de s'en sortir.
Voir cette actualitéLa sortie progressive du confinement sera possible dés le 11 mai. Les consultations au cabinet pourront reprendre, en suivant plusieurs mesures de précaution préconisées par certains ordres professionnels ainsi que le Syndicat National des Psychologues
Voir cette actualitéDans le contexte de pandémie du Coronavirus, mise en place de Téléconsultations psychologiques, afin de permettre une certaine continuité des suivis en cours et de répondre aux difficultés et souffrances psychiques générées par le confinement.
Voir cette actualitéUn projet de grossesse, ou une naissance amènent de nombreux remaniements psychiques . Lorsque l'histoire personnelle ou familiale est lourde ou trop présente, consulter un psychologue peut être une opportunité pour mieux vivre sa parentalité.
Voir cette actualitéL’instabilité émotionnelle caractéristique de l’adolescence, dite « crise d’adolescence » ,ne doit pas être confondue avec la dépression. Les propos suicidaires et encore davantage les passages à l’acte de l’adolescent sont à prendre au sérieux.
Voir cette actualitéLes TOCS (Troubles Obsessionnels Compulsifs) font partie des Troubles anxieux, comme les Phobies, l’Anxiété généralisée, l’Attaque de panique. Un cercle vicieux de pensées obsessionnelles et des rituels, destinés à les contrôler s'installe.
Voir cette actualité